9e Age La Bataille des Crocs de l’Hiver – Acte I

Ça se confirme, Krougar l’térib’, n’est pas seul aux portes de l’Empire. Sur son parcours, il s’est lié avec d’autres troupes de guerre !!

Le but du seigneur de guerre orque est de bloquer tous les passages dans les montagnes à l’ouest de Kreutzhofen, isolant ainsi l’Empire de la Tilée, de la Bretonnie, de la Loren et de certaines cités naines. Blocage qui serait assez facile d’effectuer, le relief étant favorable pour cela.

Le premier passage a bloquer cet hiver est la célèbre Rivière des Échos, la route souterraine qui mène en Tilée. Pour cela il envoi donc son spécialiste des sous sol, Zob le fou un gobelin des cavernes rencontrer le sinistre elfe Garion, Commandeur des Elfes Sinistres, bras droit de l’Oracle Exalté Darshiva. Ensemble il devront faire ébouler la caverne coupant ce passage !!

En remontant vers le nord, Krougar s’est également allié avec l’ancienne Dynasties Immortelles du Pharaon Erys IV et du terrible  Frapen Korr, adepte des Dieux Sombres.
Ces deux menaces ont suivis le sillage des Brizeurs d’Os, et leur première mission consiste à envoyer une troupe rapide pour couper la route commerciale  Tilée – Empire, non loin de la Passe de Brenhiem en passant par Heldegrad. Les deux troupes de guerre seront donc dirigées par l’ Acolyte du Culte des Morts Praar Ilys, et par le Héraut du Chaos Azap.

Ces deux premiers objectifs sont le début de cette invasion massive confirmée, venant du sud !!

L’empire bien évidement n’est pas seul, des alliances existent entre les voisins, car des échanges commerciaux se font régulièrement entre les contrées proches ; tout d’abord avec les nains de différents clans mais également avec les Elfes.

L’arrivée des orques à la frontière du Wissenland a tout de suite déclenché l’arrivée d’une troupe de guerre impériale à Kreutzhofen. C’est la fameuse armée de la 2e Queue de la Comète commandé par le légendaire Prélat Sétior le Missionnaire dont la réputation s’est faite lors de la campagne des Cendres pour les Braves. Il est donc stationné ici et va donc envoyer son bras droit le prêcheur Frère Tuck sécuriser la Rivière des Echos. Pour cela il devra prendre contact avec Orick poing d’acier,  le Thane du Roi Nain Morgrim l’Argenté du Clan du Throng de la Route de l’Argent.

La Haute Lignée Elfique, elle aussi menacée répondra avec deux troupes de guerre en envoyant deux représentants vers la Passe de Brenhiem : Fëanturi, Maître de la Tour Canreig, bras droit du Haut Prince Turgon Elensar et Alfäkyn le brave, second du Haut Prince de L’ost Scintillant Aethis le sage !

Les objectifs sont connus, les missions de chacun également, les batailles seront difficiles… Bienvenus dans le 9e Age !!

La Bataille de la Rivière des Echos

Dans cette immense caverne coule la Rivière des Echos et le long de celle-ci, la route commerciale entre la Tilée et l’Empire. Les orques & gobelins et les Elfes Sinistres sont parvenus à s’infiltrer jusque là, avec pour mission de faire écrouler la voute et barrer le chemin vers Kreutzhofen. Les troupes impériales et les nains doivent les en empêcher !!
L’endroit choisi par le patron gobelin est un croisement de chemins ou se situent deux grosses colonnes qui soutiennent la voute, en les faisant exploser, tout s’effondrera !!

La Bataille de la Passe de Brenhiem

Le chemin qui parcours les montagnes de Tilée à l’Empire est dangereux, froid et fatiguant, tant pour les hommes que pour les bêtes. On y trouve donc régulièrement des auberges étape et écuries, bien protégées. Si par malheur une de ces auberges venait à être détruite, il y aurait aucun repos possible pour les voyageurs, et le parcours serait trop long pour l’étape suivante. La route serait ainsi coupée !
Un plateau avec au centre une grande auberge étape et son écurie, ce sont les objectifs à incendier par les sombres armées pour bloquer cette route.Les forces Elfiques doivent les protéger!

Retrouvez quelques images de ce conflit: Campagne 9eAge La Bataille des Crocs de l’Hiver

Résultats de ces batailles

Krougar est relativement satisfait de ce début de campagne aux portes de l’Empire. Les deux premières missions avaient pour objectifs de couper deux routes d’accès dans les montagnes.

La première mission des Brizeurs d’Os a en grande partie été réussie, puisqu’une colonne s’est effondrée, obstruant la rivière des Echos. Le second de Krougar, Zob le fou, épaulés par le commandeur Elfe Sinistre, Garion ont réussi à repousser l’alliance impériale – clan nain.
Le Prêcheur Frère Tuck était là avec ses troupes régulières, aidé par le Thane Orik poing d’acier, pour empêcher cette catastrophe. Malgré une résistance forte, une des colonnes a été détruite, un passage qui sera long a rouvrir.

En parallèle, mais bien plus haut dans la montagne, la seconde mission consistait a détruire une auberge ou son écurie pour ralentir le passage de ce coté là également.

L’Acolyte du Culte des Morts Praar Ilys et le Héraut du Chaos Azap, ont été repoussés par les troupes elfiques de Fëanturi et de Aethis le sage. Mais malgré tout un bâtiment a été incendié, rendant, au moins pour un moment cette route difficilement praticable en ce temps hivernal.

Krougar prépare donc de nouvelles attaques de  pillages pour apeurer la population et affaiblir les défenseurs….

Lien vers le site officiel du 9e Age: Ici

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s