POUR UNE POIGNÉE DE MÉTÉORITES

« Très loin de Terra, la Bordure Orientale regroupe des centaines de systèmes planétaires isolés.
Le peu d’informations provenant de cette région de la galaxie est relayé par d’anciennes colonies impériales ou des sondes spatiales restées actives. La plupart des renseignements cryptés reçus sont analysés puis archivés. Il arrive que certains d’entre eux fassent l’effet d’une bombe et retiennent alors l’attention de nombreuses personnes ou créatures.
Le message qui nous intéresse provient du secteur Xercès – code sectoriel A23Z8-A36.4 – Référentiel AZ896-33.AB. La transcription de ce message fait état d’une terrible collision entre l’astéroïde Arkamankor et la planète Varkar III dans le système solaire Tharser. Les deux astres ont été détruits suite à l’impact et Varkar III se serait volatilisée projetant des milliards de fragments dans l’espace. Nombre de ces fragments sont devenus des météorites et se sont écrasés sur les planètes voisines.
A l’échelle galactique, cet événement rare n’a rien d’exceptionnel mais ce qui l’est plus, ce sont les résultats des analyses spectrographiques mesurées lors de cette collision. Au sein des fragments dispersés a été enregistrée la présence d’une forte concentration de Plastarium 666.
Le Plastarium 666 est un minerai qui se recompose presque à l’infini et permet de nombreuses applications énergétiques. Le déchet qui en résulte est réutilisable avec pratiquement les mêmes propriétés que le minerai initial. Utilisé comme carburant, la perte est tellement minime que les voyages peuvent être beaucoup plus long. Il est aussi utilisé dans l’armement.
Les antiques archives impériales mentionnent la découverte de quelques filons de ce minerai sur les planètes de ce système. Des colonies minières, aujourd’hui abandonnées, avaient alors été créées pour forer le sol mais sans grand résultat. Pourtant il semblerait que Varkar III renfermait un important gisement de Plastarium profondément enfoui qui est maintenant éparpillé sur les planètes environnantes.
Cependant la plupart des informations confidentielles ne le reste pas longtemps. Il est à prévoir que le secteur Xercès va très vite devenir pour certains le nouvel Eldorado de la Galaxie surtout si on en croit la rumeur qu’il y a juste à se baisser pour ramasser le minerai ! D’autres seront sûrement tentés d’intervenir juste pour empêcher les premiers d’obtenir ce précieux minerai.
On n’en est pas encore là mais il va falloir faire très vite. Les premiers arrivés seront les premiers servis. On sait que ce secteur est un refuge pour de nombreux hors-la-loi, pirates orks, Xénos, peut-être même des démons. L’Impérium va certainement débarquer en nombre pour boucler le secteur. Mais le temps que l’Astra Militarum se mettent en branle, il est fort possible que l’Adeptus Astartes sera envoyé en éclaireur ….
Seuls les inconscients envisageront de poser le pied sur une de ces planètes sans arme.
La bataille pour le Plastarium 666 ne fait que commencer…
et il n’y en aura pas pour tout le monde !!!« 

Début de notre campagne Warhammer 40k au club avec déjà

des armées qui se dirigent vers le secteur Xercès:

Les Nécrons de Ptahotem (Sucellus)

Les Space Marines Flame Crusaders (Torguer)

La Waaagh! Ork Gul’Grim (Oninokolas)

Les Blood Angels Anges Déchus (Wazdakka)

Les Démons de Zarakyn’Tel (Orkangles)

Les Eldars La Lame du Vent (Argon)

Les Eldars du Vaisseau Monde Alqualondë (Lerital)

….

Advertisements
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s