TITANE GLOBAL Débriefing

Rapport de Bataille n°ax23-46z

Zone de bataille : Zéda III, Secteur 38AG, Segmentum Ultima.
Misions : sauvetage d’un groupe de scientifiques du Corps Impérial Expéditionnaire, récupération de Titane Global.

Le Lieutenant Codis était en vue des scientifiques, ces derniers, aidés de l’escouade en protection, se dirigèrent vers leurs équipes de sauvetage.

Proche d’eux, des Kommandos Orks étaient en embuscade, mais il avaient des problèmes d’armement ; une opération sabotage organisée par deux membres d’une équipe d’exécution de l’Offocio Assassinorum avait fait son œuvre !! Autour de la ville en ruines, le gros des troupes arrivaient, donc du lourd, du très lourd !! Un Titan Warhound des Sons of the Emperor scrutait les abords de la cité sous le commandement du Maître Victorus. Les renforts Garde Impériale sous le commandement du Colonel Zatoichi « Bout de Tôle » qui gérait cette opération, étaient également en place. Les Guards of Honnor présent également, avaient réservé une partie des troupes à l’extérieure de la ville. Les Flame Crusaders avaient répondu présent sous la forme d’un assaut aéroporté.
Les forces du chaos et en particulier la Black Legion, sous les ordres du Seigneur Arek, épaulés par des Emperor’s Children avaient asservi des Orks de la planète équipé d’un Krabouillator, tous allaient lancer l’assaut ! De l’autre coté, des Eldars avaient répondu à l’appel de la Garde Impériale, eut la mauvaise surprise de voir leur cousin Eldars Noirs arriver sur place !

Le premiers bombardements orbitaux et cyclones surnaturels déclenchèrent l’attaque. Déjà les premières unités chaotiques tombaient. Une unité du Lieutenant Codis rejoignait enfin un rhino scientifique, mais l’attaque des Kommandos empêchait un contact sérieux.

Une seconde vague de renfort arriva derrière les lignes du chaos. Ces attaques de flanc faisaient apparaître des assauts partout autour de la ville. Des modules d’atterrissage Sons of the Emperor se posèrent derrière le Krabouillator dans l’usine désaffectée. Des Land Raiders Guards of Honneur entrèrent en conflit par la zone de stockage. Des Vendetta et autres Valkyries descendaient du ciel mitraillant tout sur leur passage ! Le Land Raider Chaotique du lieutenant d’Abbadon sauta sans blesser l’équipage ! Un Prince démon subissait des tirs de snipers Vindicare !
Des Kopters Orcs attaquèrent le CIE, la balise de brouillage, au centre de la ville fut la cible d’un bombardement Orks ! Des renforts Black Legion arrivaient également sur zone dans le dos des troupes impériales.
Un Krabouillator endommagea gravement le lourd Tempest Eldar. Les Eldars noirs avaient subit de lourde perte, empêchant leur plan de se réaliser, un seul portail Warp sur trois put être ouvert ! Le Capitaine Ergon des forces Chaotique s’enfonçait dans les lignes ennemis détruisant un Hellhound au passage. De grosse explosion embrasaient les pourtours de la ville, les Shadowsword et autres BaneBlades faisaient feu !

Une troisième vague fit apparaître dans le ciel un Thunderhawk des Flame Crusaders qui fit un bombardement en règle des rebelles Orks et détruisit un chariot de guerre et des pillards ! Une frappe précise de la part des GI pris pour cible un Scorpion d’Airain de Khorne qui venait d’arriver sur zone. Les Raiders Eldars Noirs sautaient et le capitaine Ergon était gravement blessé par le CIE. Un Hellblade traversa le ciel et bombarda lui aussi les troupes impériales au sol. Les Terminators Guard of Honnors avaient du mal à résister face aux forces chaotiques dans l’ancienne zone de stockage.

Mais une nouvelle se rependit rapidement sur les ondes de communication : du Titane Global avait été découvert à plusieurs endroits ! Non seulement la capture ou sauvetage, des scientifiques était la mission première, pourquoi pas récupérer du TG en même temps ! D’ailleurs ce temps était compté, car tous savait que des perturbations solaires allaient mettre fin prématurément au conflit !
Un démon majeur fit son apparition, peuvant que le chaos amplifiait son assaut. Partout des carcasses de chars fumantes recouvraient les zones de batailles ainsi que de nombreux morts. Le ThunderHawk, se posa libérant 15 Terminators sur une zone de Titane Global et non loin du démon majeur ! de l’autre coté de la ville un Avatar et un démon se livraient un combat acharné, remporté finalement par l’Eldar.

Soudain l’ordre d’évacuer la zone de conflit retenti dans tout des bases de commandement, l’éruption solaire imminente était plus forte que n’importe quelle arme et tous quittèrent la planète laissant sur place une ville dévastée et en feu.

Peu de Titane fut récupéré, seul le Seigneur Lor Andillas des Eldars partit avec, mais au grand dam de la GI, les Eldars gardèrent le minerai !! Les trois chapitres Space Marine présents avaient contré l’attaque chaotique, s’était là l’important, pour ceux là peu de chance qu’ils reviennent ici.
Les forces chaotiques étaient quand même les grandes perdantes de ce premier conflit dans la région, la Black Legion et les Emperor’s Children ne laisseront pas les choses ainsi. Quant au Eldars Noirs, quel but recherchaient-ils?

L’avenir nous dira si cette bataille était que le début d’un conflit qui allait éclater et durer. Ce qui est sur, c’est que le peu de Titane Global récupéré ici, allait faire des jaloux, que la Garde Impériale ne ferait plus appel aux « traitres Eldars », que le Chaos ne resterait pas sans rien faire et se vengera…. Dans quelques mois, les éruptions solaires devraient se calmer, juste le temps nécessaire aux forces et aux alliances de se former, des discussion sont déjà engagées, secrètement, des complots se préparent, la guerre éclatera dans le secteur POLARIS

Quelques photos sur

TITANE GLOBAL

Un grand merci à tous pour l’ambiance, l’aide et votre participation active, dans cette partie. Cette bataille apocalyptique est une bonne introduction à la campagne Polaris qui aura lieu les 14 & 15 mai prochain

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s